Le Transport A la Demande

Télobus

 

TELOBUS vous offre la possibilité d'accéder sur réservation au plus tard à 16h la veille de votre déplacement, au réseau de transport urbain, à partir d'un arrêt situé sur votre commune. Un véhicule affrété par la STCLM vient vous chercher à l'heure convenue et vous achemine jusqu'à l'arrêt de correspondance d'une ligne :

- Régulière TCL,
- SNCF - TER.
 (Gares définies : Les Bardys, Nieul, Peyrilhac - St Jouvent, Solignac - Le Vigen)
 

 Leaflet verso.png

tete telobus.jpgCe service est accessible sur un principe de réservation téléphonique (gratuit, hors coût de communication) après inscription préalable. Si vous êtes déjà utilisateur, il n'est pas nécessaire de vous réinscrire.

 

Pour télécharger le formulaire d'inscription, cliquez ici.
A compléter en ligne et à retourner par mail à telobus@stcl.fr ou par courrier : STCLM - Service TELOBUS - 8 rue du Clos Moreau - 87007 LIMOGES CEDEX.

 

logo TélobusTELOBUS s'utilise avec les même titres de transport (hormis la carte Groupe et les cartes du service Handibus Limoges Métropole) et aux mêmes tarifs que ceux du réseau T.C.L. Présentez simplement votre titre de transport valide au conducteur dès votre montée dans le véhicule identifié TELOBUS. Il vous suffira ensuite de valider votre titre dans le bus en correspondance, à votre montée.

Pour télécharger le règlement complet du servicecliquez ici.

 

logo TélobusLes dépliants d'information des communes desservies vous permettent de choisir facilement votre arrêt et votre horaire de départ.

 

C'est simple et pratique !

  1. Consultez la carte de votre commune ou de votre secteur sur le site internet stcl.fr ou sur le dépliant d'information TELOBUS de votre commune,
  2. Choisissez votre point de montée,
  3. Reportez vous à la légende de la carte,
  4. Relever le numéro de secteur correspondant au code couleur de l'arrêt de montée que vous avez sélectionné,
  5. Choisissez votre arrêt de descente (arrêt de rabattement).
Exemple : 
J'habite à Aureil ; je souhaite partir de l'arrêt Le Puy d'Aureil. Le logo qui marque cet arrêt est bleu ; La légende m'indique (Logo bleu) Z-1  arrêts de rabattement Aureil Bourg et Pôle St-Lazare.
J'appelle Le centre de réservation TELOBUS, j'indique à l'opérateur le code Z1-1, arrêt de montée Puy d'Aureil, le point de rabattement choisi et l'heure  à laquelle je souhaite y arriver.

 Pour tout renseignement complémentaire, appelez le service TELOBUS au 05 55 34 87 47. Un conseiller est présent pour vous renseigner du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Réservation en ligne

La STCLM vous propose une interface web afin d’effectuer en ligne vos réservations au service Telobus.

http://transports.stcl.Fr

NB :  la réservation en ligne reste disponible pour accéder au service TELOBUS actuel, jusqu'au 31 octobre. La réservation en ligne pour accéder au nouveau service TELOBUS sera ouverte à partir du 2 novembre 2020.

 Vous pouvez ainsi :

  • Effectuer une demande de transport,
  • Consulter vos réservations,
  • Modifier ou annuler une réservation.

 

TELOBUS par commune

 

Télobus

Fonctionne du lundi au samedi toute l'année sauf les jours fériés.
La réservation s'effectue au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

  

Cliquez sur la commune de votre choix pour télécharger le plan de desserte de votre commune.

AUREILLIMOGES BEAUNE, BOISSEUIL, BONNAC LA COTE, CHAPTELAT, CONDAT SUR VIENNE, COUZEIX, EYJEAUX, FEYTIAT, ISLE, LIMOGES LANDOUGE, LE VIGEN, PANAZOL, PEYRILHAC, RILHAC RANCON, SOLIGNAC, SAINT GENCE, SAINT JUST LE MARTEL, VERNEUIL SUR VIENNEVEYRAC

 

Départ
Arrivée