Trouvez ci-dessous quelques conseils pour utiliser le plus efficacement possible le calcul d'itinéraire du site. Particulièrement interactif, ce dernier vous permet à tout moment de : 

  • changer les critères de la recherche
  • visualiser les alternatives de trajet
  • modifier vos points de départ et d'arrivée sur la carte et obtenir immédiatement un nouveau résultat

Départ et arrivée

Pour indiquer le lieu de départ et d'arrivée vous pouvez utiliser les champs de saisie ou cliquer directement sur la carte interactive.

Précisez la date et l'heure souhaitées pour votre déplacement.

Si vous êtes inscrit dans l'espace membre vous pourrez utiliser vos lieux favoris pour désigner votre lieu de départ ou d'arrivée : rendez-vous pour cela dans l'onglet Mes favoris.

Saisie et sélection des lieux

Pour une même saisie, la base de données peut proposer des arrêts, adresses et points d'intérêt (lieux catégorisés).

Attention : si vous sélectionnez un arrêt, le calculateur d'itinéraire ne va chercher de solutions de trajet qu'à partir/depuis cet arrêt et les arrêts en correspondance, soit généralement pas au-delà d'un périmètre de 250 mètres. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser plutôt les adresses et points d'intérêt pour obtenir les trajets globalement les plus rapides, quitte à changer des options ensuite selon vos préférences (moins de changements, plus ou moins de marche à pied...).

Indiquez vos préférences

Par défaut, c'est l'itinéraire "le plus rapide" qui est proposé. Cependant, vous pouvez lancer un recalcul en mode "moins de changements", ce qui dans certains cas peut simplifier le trajet en n'allongeant que très peu la durée totale.

Modes de transport : par défaut

Le site cherche en priorité des solutions en transport en commun. Mais pas seulement. D'autres modes de déplacements vous sont proposés par défaut en complément, si la situation le permet :

  • trajet à 100% à pied (jusqu'à 2,5km)

Consulter les résultats

Chaque proposition de trajet apparaît sous la forme d'un bouton comprenant :

  • les modes de transport à emprunter,
  • le nombre de changements,
  • la distance parcourue à pied,
  • la durée du trajet et les horaires de départ et d'arrivée.

En cliquant sur le bouton, vous déroulez son contenu : une feuille de route, un plan, des tarifs et diverses fonctionnalités utiles (impression, téléchargement P.D.F., ajouter à l'agenda, partage sur réseaux sociaux...) regroupées dans Services.

Départ
Arrivée
Horaires de ligne

Horaires à l'arrêt