Questions fréquentes

Sommaire

  • Abonnement

    • Toutes nos formules à réserve de voyages (1 Voyage, 10 Voyages ou Tarif Préférentiel 10 Voyages) permettent, pour chaque voyage, d'effectuer les correspondances et/ou le retour dans l'heure qui suit la 1ère validation. Au delà de 59 minutes, c'est un deuxième voyage qui est décompté.
      Pour plus de renseignements, consultez la rubrique "Titres et Tarifs".

    • Si vous venez d'égarer votre ticket, vous devez en acheter un avant tout nouveau voyage sur nos lignes afin d'éviter de voyager en situation irrégulière et d'être redevable d'une indemnité forfaitaire lors d'un contrôle.

      Si vous avez perdu votre carte sans contact, rendez-vous à la Boutique TCL pour faire bloquer votre carte perdue. Un duplicata pourra vous être établi contre la somme forfaitaire de 10 €.

      Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici.

    • Si votre ticket est refusé par le valideur,

      1. Lisez ce qui s'inscrit sur le valideur au moment où le bip sonore est émis,
      2. Lisez ce qui est inscrit au dos de votre ticket,
      3. Allez voir immédiatement le conducteur pour lui expliquer la situation :
        • S'il est périmé, il vous proposera d'acheter un ticket 1 voyage,
        • S'il est défectueux, il le validera manuellement pour le voyage en cours, afin de régulariser votre situation (limité à une seule validation manuelle par ticket),
          • Rendez-vous à la Boutique TCL au plus tard le lendemain pour échanger votre ticket ou en acheter un nouveau.

      Si votre carte sans contact est refusée par le valideur,

      1. Lisez ce qui s'inscrit sur le valideur quand l'écran rouge s'affiche,
      2. Allez voir le conducteur :

      • Si votre carte ne contient pas de titre de transport il faudra en acheter un auprès de celui-ci.

      • Si votre carte présente un défaut, achetez un titre Journée et rendez vous à la Boutique TCL afin de régulariser votre situation. Si un défaut de fabrication est constaté sur votre carte, le titre Journée vous sera échangé ou remboursé.


    • Toutes nos formules d'abonnement sont utilisables les week-ends et jours fériés (sauf 1er mai), et sur le service TELOBUS qui circule du lundi au samedi, hors jours fériés. 
      Pour plus de renseignements, consultez la rubrique "Titres et Tarifs".

    • Les enfants peuvent circuler gratuitement sur le réseau TCL  jusqu'à l'âge de 4 ans à condition qu'ils voyagent assis sur les genoux de la personne qui les accompagne.

  • Bien voyager

    • Il ne peut vous tenir compagnie (petit chien, chat..) que s'il est transporté sur vos genoux dans un sac ou un panier et s'il ne constitue pas une gêne pour les autres voyageurs. Les chiens d'attaque sont interdits dans les véhicules. Les chiens guides d'aveugles, de la police et de la gendarmerie sont admis à bord.

  • Informations voyageurs

    • Les 20 communes desservies par le réseau urbain TCL sont : Aureil, Boisseuil, Bonnac la Côte, Chaptelat, Condat sur Vienne, Couzeix, Eyjeaux, Feytiat, Isle, Le Palais sur Vienne, Le Vigen, Limoges, Panazol, Peyrilhac, Rilhac Rancon, Solignac, St Gence, St Just le Martel, Verneuil sur Vienne et Veyrac.
      Pour toute information sur vos déplacements, contactez la Boutique TCL au 05 55 32 46 46.

      D'autres offres de transport sont proposées sur les communes de périphérie du département et de la région.
      Concernant le réseau :

       • Régional, contactez le 0800 87 23 19 (n° vert, appel gratuit depuis un poste fixe)

      Vous pouvez également consulter le site www.ter.sncf.com/limousin

    • La rubrique Infos Trafic de notre site Internet recense majoritairement les déviations de ligne pour travaux et manifestations (Carnaval, Fête de la Musique...). Lorsque la situation le permet, vous pouvez également y retrouver l'état du réseau en cas de perturbations exceptionnelles (intempéries, grèves...).

      La TCL a également une page sur Facebook et sur Instagram pour suivre l'actualité du réseau.

      Néanmoins, pour des informations ponctuelles et/ou urgentes, il est préférable de contacter la Boutique TCL au 05 55 32 46 46.

  • myClub

    • Tout d'abord, inscrivez-vous gratuitement au club fidélité myClub TCL en cliquant ici, puis validez votre carte TCL à chaque montée dans le bus ! Vous cumulez automatiquement des points échangeables contre des cadeaux et des réductions chez de nombreux commerçants. Plus vous voyagez, plus vous cumulez de points et plus les offres sont avantageuses. Vous avez repéré une offre et vous avez assez de points pour en bénéficier ? Cliquez sur l'offre et laissez-vous guider. Les modalités pour profiter de l'offre vous seront transmises par e-mail.

    • Pour profiter du programme de fidélité myClub TCL, vous devez posséder une carte TCL avec un titre chargé dessus. 

    • Pour adhérer au programme de fidélité myClub TCL et profiter d'avantages exclusifs, il suffit de vous inscrire ICI

      Le programme de fidélité est réservé aux membres détenteurs d'une carte TCL.

      Vous n'avez pas de carte TCL ? On vous explique tout ici !

    • Pas de soucis, contactez-nous à l'adresse myclubTCL-pro@stcl.fr. On vous recontacte dans les meilleurs délais !

    • Chaque validation de votre carte TCL vous rapporte 5 points. A partir d'un certain nombre de points, vous pouvez transformer ces points en offres chez les commerçants partenaires. Et lors de votre inscription, nous vous offrons 100 points !!

    • Bonne nouvelle, le parrainage est possible avec myClub TCL ! Dès la page d'inscription sur le site myClub TCL, il vous est proposé d'entrer un code parrainage. Pour obtenir ce code parrainage, il vous suffit de le demander à quelqu'un qui est déjà inscrit à myClub TCL. Cette personne, votre parrain, doit alors se connecter sur son compte myClub TCL, se rendre dans l'onglet "tableau de bord" puis cliquer sur le bouton "copier le code parrainage" et vous le partager ! 
      Ainsi, vous gagnerez tous les deux 50 points !

    • Pour consulter votre solde de points, il suffit de vous connecter sur le site myClubTCL.stcl.fr  et de vous identifier. Vous n'avez pas encore de compte my Club ? Créez le vite ici.

    • Nous disposons à ce jour d'une trentaine de partenaires, présents sur l’ensemble du territoire de Limoges Métropole. La liste des partenaires va continuer de s’enrichir au cours de l’année,  alors restez connecté :)

    • myClub TCL est un programme de fidélité qui récompense nos clients et vous permet de cumuler des points lors de vos montées dans le bus et ainsi bénéficier de tarifs avantageux dans certaines enseignes. 

    • Après la validation de votre carte TCL, vos points sont visibles dès le lendemain matin (48h le week end et jours fériés).