Nous recherchons...

Mécanicien poids lourds (H/F)

 2 402 €
 

Critères

Type de contrat : CDI

Secteur d'activité : Transport/Logistique

Expérience : 0 à 2 ans

Niveau d'études : Technicien/Employé/Bac+2

Travail à Temps plein

Description

La STCLM réalise le transport des voyageurs sur le périmètre de la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole avec 130 véhicules et plus de 340 salariés, desservant ainsi 20 communes, pour un peu plus de 16 millions de voyages par an.

- Vos missions principales (non exhaustives) :

Intégré(e) à une équipe de maintenance au sein de notre garage, vous exécuterez des travaux de maintenance préventive, de réparation et de dépannages sur les véhicules d’exploitation du réseau de transport, dans le respect des consignes et préconisations constructeurs. Vous assurerez les astreintes et les équipes du soir par roulement.

Par votre qualification en mécanique, vous contribuerez à garantir chaque jour le bon état de fonctionnement des véhicules électriques et thermiques pour la réalisation du service à notre clientèle.

- Votre profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation de type BTS Poids lourds, débutant(e) accepté(e), ou avez une expérience professionnelle significative dans le domaine (atelier automobile ou agricole compris).

Vous avez des compétences opérationnelles en mécanique (moteur, BVA), en électricité (multiplexage), en pneumatique et en hydraulique poids lourds.

Vous avez le goût du travail en équipe et du travail polyvalent, le sens des responsabilités et des initiatives. Vous avez la capacité à maîtriser les outils de diagnostic informatiques.

Permis B exigé – Permis lourd et/ou transport en commun serait un plus 

CDI temps plein
Temps de travail : 36,10 heures par semaine + RTT
Salaire annuel brut à l’embauche : 28 830 €
Grille d'ancienneté attractive (1er échelon à 6 mois)

Départ
Arrivée