Le civisme sur le réseau

Chaque jour, nous mettons notre savoir-faire à votre service pour vous permettre d'aller au lycée, à la faculté, au travail, de voir des amis, de faire des courses…
Nous veillons quotidiennement au bien-être de vos déplacements mais la convivialité qui doit régner sur le réseau est également l'affaire de chacun d'entre nous.

Respectons les autres

Le réseau est un espace public où se côtoient au quotidien les voyageurs et les salariés TCL qui exercent leur activité pour vous permettre de vous déplacer dans les meilleures conditions.

photo intérieur bus

  • Tous les voyageurs font du réseau TCL un lieu de vie animé. Dans cet espace public, le savoir-vivre doit être la première règle qui doit régir notre comportement. Céder sa place aux personnes en difficulté, ranger ses bagages pour ne pas gêner les autres ou tout simplement être sociable, aimable et tolérant sont autant de principes civiques permettant à toutes et tous de voyager sereinement.

 

  • Lephoto conducteur personnel TCL (Vérificatrices et Vérificateurs, Conductrices et Conducteurs, Agents du Point Bus, Agent de Maintenance) vous guide, vous accompagne, veille à votre sécurité.

L'incompréhension envers le personnel peut parfois être à l'origine de certaines incivilités sur le réseau. Si le conducteur ne prend pas un voyageur entre deux arrêts, c'est qu'il n'en a pas le droit, s'il arrive avec quelques minutes de retard, c'est que la circulation était plus dense que d'habitude…

 

Respectons les infrastructures

photo arrêt de busSur le réseau, nous mettons à votre disposition le matériel nécessaire au bon déroulement de vos voyages :

  • Les véhicules sont les premiers outils au service de vos besoins. Pour votre confort ils doivent être conservés en parfait état de propreté et d'hygiène.
  • Les installations fixes (poteaux arrêts, abribus) sont implantées pour patienter dans de bonnes conditions mais également pour vous donner les informations nécessaires (horaires, tarifs…). Lorsqu'une fiche horaires aux arrêts est arrachée, 300 personnes en moyenne sont privées d'informations. Chaque année le budget (30 000 €), consacré à la remise en état des infrastructures endommagées pourrait être investi pour l'amélioration de votre confort et de vos conditions de voyages.

 

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