Actualités - Publié le 14/03/2020

Vignette V5.png
 

ACTUALISATION DU MARDI 24 MARS, 17h

 

Dans le cadre du plan de continuité des services mis en place à la suite de l'épidémie du COVID-19 et en accord avec les décisions gouvernementales de procéder à la fermeture de tous les établissements scolaires et lieux publics, le réseau TCL adapte son offre aux nouveaux besoins de déplacements.

 

Ainsi, nous vous informons des modifications d'offre de transport suivantes :

  • En semaine, du lundi au samedi : seules les lignes suivantes circuleront en période « Jour jaune » : 

- Lignes 1, 2, 4, 5 et 6

- Ligne 8 : 1 bus toutes les 15 minutes entre 6h20 et 20h20, uniquement sur le tronçon "Mal Joffre" <> "Cité Dautry"

- Ligne 10 (qui intègre les départs de la ligne 21 du matin de 5h08 et 5h42 depuis "Ch. Legendre" et ceux de 4h53 et 5h33 depuis "L. Serpollet")

- Ligne 20

- Les services TELOBUS** et Handibus fonctionnement normalement

Attention Citeline.jfif TOUTES LES AUTRES LIGNES SONT SUPPRIMEES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

 

  • Le dimanche : Toutes les lignes sont supprimées jusqu'à nouvel ordre. Pour le personnel de santé, un service TELOBUS** spécifique a été déployé.

 

** TELOBUS s'adapte pour transporter les salariés des établissements de santé +d'info à ce sujet

 

points exclamation oranges.pngNous vous tenons informés au fur et à mesure de l'évolution de la situation sur votre site Internet stcl.fr

 

Fortement soucieux de préserver la santé et de la sécurité de tous, nous encourageons toute personne, afin de se protéger, à respecter les "gestes barrières" pour freiner le Coronavirus : 

  1. Restez chez vous et/ou limitez vos déplacements 
  2. Lavez-vous souvent les mains
  3. Toussez dans votre coude
  4. Eviter de vous toucher le visage
  5. Respectez les distances de sécurité à chaque instant

Des affiches identifiant les gestes barrières ont été posées en amont de la crise sanitaire, à bord de nos véhicules.

 

Par ailleurs, pour permettre à notre personnel d’assurer la pérennité de leur mission de service public, les mesures suivantes sont en place :

   1. Les montées et descentes s’effectuent par les portes du milieu et arrières. La porte avant reste fermée pour permettre la mise en place d’un espace de prévention des conducteurs à bord des véhicules.

      > Attention : Pour valider les titres magnétiques, le client doit inscrire lui-même le jour et l'heure de validation sur le titre de transport avec son stylo

   2. La vente à bord n’est plus assurée toutefois, les voyageurs doivent être en règle et nous les invitons à :

  • Télécharger l’application MyBus pour bénéficier de m-Tickets (ticket dématérialisé)
  • Recharger leurs titres via la e-Boutique
  • Se rapprocher des dépositaires ou des Bornes (Gare SNCF, Point Bus)
     Cliquez-ici pour les Points de vente TCL

   3. Le Point Bus est fermé au public mais assure un accueil téléphonique  -> + d'info à ce sujet
          > Pour les objets perdus, merci de contacter le Bureau des Objets Trouvés de la ville de Limoges au 05 55 10 56 56

 

Par ailleurs, nous vous rappelons, qu’une équipe est missionnée pour procéder au nettoyage quotidien, de tous les véhicules. Avec la crise sanitaire, ce nettoyage a été largement renforcé avec, notamment, la désinfection systématique des véhicules à chaque changement de conducteur.

 

Enfin, une cellule de veille est mise en place au sein de la STCLM pour superviser les évolutions de la situation sanitaire.

 

Nos convictions communes ont un seul objectif : PROTÉGER nos salariés et clients et SÉCURISER l'intérieur des véhicules et les espaces de travail.

 

Merci pour votre confiance,

 

La Direction.

 

 

 

Départ
Arrivée
Horaires de ligne

Horaires à l'arrêt