Actualités - Publié le 26/06/2020

Vignette poisson HD 24 juin.jpg

Depuis le 11 mai, nous avons franchi ensemble plusieurs étapes du déconfinement progressif. Notre mot d'ordre reste toujours le même : préserver votre santé, votre sécurité et celle de nos salariés. 

Nous ne vous le rappellerons jamais suffisamment : Le succès de ce déconfinement dépendra de chacun d'entre-nous et du respect des mesures. En voici les principales :

  • La reprise de la vente à bord mais sous conditions
  • Le port obligatoire du masque avant la montée à bord, dès l'arrivée à l'arrêt de bus
  • La bonne application des mesures sanitaires mises en place

 

REPRISE DE LA VENTE A BORD, SOUS CONDITIONS

La vente à bord a repris. Cependant, cela se fait sous conditions : 

  • Seul le ticket "1 voyage" est proposé à la vente depuis le 8 juin

Vos tickets "journée" 1 et 5 personnes seront désormais distribués chez tous vos dépositaires, en plus du Point Bus et de votre appli MyBus !

>>> Retrouvez la liste des Dépositaires en cliquant ici !

Le saviez-vous ? 
Pourquoi payer 1,60€ votre titre "1 voyage" à bord alors qu'il ne vous coûte qu'1,40€ chez votre dépositaire, sur votre appli MyBus ou au Point Bus. Raison de plus pour anticiper vos voyages et vous les procurer moins cher ! 
  • Nous ne rendons pas la monnaie

- Tous les usagers souhaitant acheter un titre auprès du conducteur devront OBLIGATOIREMENT faire l'appoint (application du code monétaire et financier, article L-112-5).VAB.png

- En effet, afin de limiter les points de contact, l'argent donné au conducteur ne sera pas remis en circulation. Son fond de caisse étant limité, il risque à tout moment de la journée de ne plus pouvoir rendre la monnaie.

  • Le bon réflexe : J'anticipe mes déplacements !

Veillez donc à anticiper tous vos déplacements soit en faisant l'appoint, soit en vous procurant un titre au sein de l’un des 5 autres canaux de vente à votre disposition :

> Un réseau de plus de 70 Dépositaires

> MyBus : l’application dédiée permettant l’achat de m-ticket directement depuis le smartphone

> 3 Bornes à disposition : 1 à la Gare des Bénédictins et 2 devant le Point Bus

> E-Boutique : accessible depuis votre site Internet

Point Bus : l’Agence Commerciale du réseau TCL

 

AUTRES MESURES DE PROTECTION DES PASSAGERS ET DES CONDUCTEURS

- Le port du masque est obligatoire pour tous, dès l'âge de 11 ans, conformément aux directives gouvernementales

Masque 2.png et dès l'arrivée à l'arrêt de bus. Tout passager sans masque, dans ces conditions, sera susceptible d'être verbalisé.

 

Abs Port Masque 3.jpg

 Desinfection.png

- La désinfection régulière des véhicules est maintenue à bord de nos véhicules, avec un nébuliseur virucide.

 

- La mise en place d’une campagne de communication aux voyageurs est réalisée sur toutes les mesures en place, 

Au sein de ces campagnes, vous retrouverez des sujets sensibles tels distanciation.pngque l’hygiène, les gestes barrières, le port du masque obligatoire tel que défini au niveau national et la recommandation pour les voyageurs de se ternir à au moins un mètre, lorsque c'est possible.

 

- L'obligation de monter par la porte avant. Dans ce cadre et pour la sécurité de tous :

  • Nous maintenons l’isolation du conducteur par une paroi en polycarbonate
  • Après avoir validé leur titre de transport, tout passager doit avancer au fur et à mesure vers le fond du bus 

/!\ Attention, il est strictement interdit de stationner dans la zone de montée - cet espace de courtoisie est non seulement en place pour assurer la distance entre passagers mais également entre passagers et conducteur.

MPA.png

 

 

PROTECTION DES CLIENTS ET AGENTS AU POINT BUS

Port du masque obligatoire dès 11 ans. Attention, sans masque, l'accès au Point Bus vous sera refusé.

Désinfection quotidienne de l’Agence avec une attention particulière portée aux points de contact avec les clients.LACHE RIEN.png

Gestion des flux clients et distanciation physique : limitation du nombre de clients au sein de l’agence en fonction du nombre de guichets ouverts. Marquage au sol, fléchage, etc. Ces mesures sont encadrées par un vigile.

Limitation des points de contacts : Distribution des outils d’aide à la vente (plans de réseau, fiches horaires, etc.) par les agents. Ces éléments ne sont plus en libre-service afin de limiter les points de contact.

Mesures d’hygiène avant-vente : 2 distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique à disposition des clients (pour les mains mais aussi les cartes de bus et bancaires).

 

RESPECT DES GESTES BARRIERE

Fortement soucieux de préserver la santé et de la sécurité de tous, nous encourageons toute personne, afin de se protéger, à respecter les "gestes barrières" pour freiner le Coronavirus : 

  1. Portez obligatoirement un masque à bord et aux arrêts
  2. Lavez-vous souvent les mains ou utilisez du gel hydroalcoolique
  3. Evitez de vous toucher le visage
  4. Toussez dans votre coude
  5. Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le dans une poubelle
  6. Ne pas se serrer la main ou se faire la bise

 

gestes barriere 3.png

 

 

>>> + d'info sur l'offre de transport ? cliquez ici !

 

 

Départ
Arrivée