6.1 - Le client souhaitant acheter un titre de transport doit obligatoirement posséder une CSC valide, une carte bancaire, et s’être inscrit sur la e-Boutique TCL. Cette inscription requiert un identifiant (courriel du client) et un mot de passe définit par le client lors de son inscription. Les identifiant et mot de passe sont personnels, toute utilisation de ces derniers étant faite sous la responsabilité du client. 

6.2 - Le Payeur est responsable financièrement de l’utilisation de ses codes d’accès (login et mot de passe personnels) en son nom ainsi que pour le compte de tiers, y compris les mineurs. 

6.3 - Le Payeur garantit la véracité et l’exactitude des informations personnelles fournies et déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications et des transactions bancaires. Il n’est pas garanti que le site internet soit exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que ledit site fonctionnera sans interruption ou pannes. En aucun cas, le système n’est responsable de tout type de dommage prévisible ou imprévisible découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser ledit site. 

6.4 - Modalités relatives à la commande : 

6.4.1 - Sur le site internet stcl.fr, rubrique « e-boutique », le client s’identifie avec ses identifiants (login et mot de passe personnels). 

6.4.2 - Le client sélectionne le ou les titres de transport qu’il souhaite acheter, après avoir consulté les conditions applicables à leur utilisation, disponibles sur le site internet stcl.fr, rubrique « e-boutique ». 

6.4.3 - Le client visualise dans son panier le récapitulatif de sa commande : titre(s) de transport sélectionné(s) 

6.4.4 - Après avoir pris connaissance et accepté les conditions générales, le client valide et paie sa commande. La validation en ligne par le client de sa commande et des conditions générales de vente, suivie du paiement, constitueront la preuve de l’expression de son consentement à contracter. 

6.4.5 - La confirmation de la commande ne peut se faire qu’après acceptation des présentes conditions de vente et du paiement. Une fois la commande validée sur la e-boutique, le client doit obligatoirement passer sa CSC devant le valideur à bord d’un véhicule du Transporteur afin que le titre soit bien chargé. 

6.4.6 - En cas de première inscription ou d’oubli du mot de passe, le client peut se rendre sur le site de la boutique en ligne pour réinitialiser son mot de passe via la fonction « mot de passe perdu ? ». 

6.5 - Modalités relatives au règlement : 

6.5.1 - Les données bancaires liées aux transactions commerciales ne sont pas conservées sur le site. Seul le site de la banque vers lequel sont redirigées les transactions de paiement conserve ces données dans un environnement sécurisé et conformément aux réglementations internationales de sécurisation bancaires en vigueur. 

6.5.2 - L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée valent pour preuve de la transaction. Un courrier électronique de confirmation de la commande enregistrée est envoyé au Payeur. Il est recommandé au Payeur de conserver et/ou d’imprimer ce message électronique car celui-ci constitue une preuve du paiement de sa commande. 

6.6 - Une fois la vente effectuée, le titre de transport se charge automatiquement dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures après le premier (1er) versement, à la première (1ère) validation lors de la montée de l’usager dans le bus. 

6.7 - Le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de 7 (sept) jours francs à compter de la validation de sa commande et de son paiement, en envoyant un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service Clientèle et conformément aux conditions de résiliations (Article 7). La date d’envoi du courrier recommandé fait foi. 

 

Départ
Arrivée