8.1 - Le SAV est effectué exclusivement pour les titres TCL chargés sur CSC ou Titre Magnétique et ne peut avoir lieu qu’en Boutique TCL. 

8.2 - Il est par ailleurs notifié que, conformément à la règle en vigueur, le Porteur ne peut voyager sans Titre de Transport et est donc tenu de se mettre en conformité en se procurant un titre valide dans l’attente de la résolution de la situation. 

8.3 - Dégradation, perte ou vol d’un Titre de Transport

8.3.1 – La dégradation, la perte ou le vol d’une carte magnétique ne donne lieu à aucun remboursement.

8.3.2 – La dégradation, la perte ou le vol d’une CSC, le Porteur doit se rendre immédiatement en Boutique TCL munis d’une pièce d’identité.

Cette démarche entraine le blocage du fonctionnement de l’ancienne CSC, qui n’est plus utilisable par la suite. Une nouvelle CSC est alors établie au tarif en vigueur.

L’ensemble des titres de transport en cours de validité présent sur l’ancienne carte est transféré sur la nouvelle carte CSC.

8.3.3 - Il n’est pas procédé au remboursement de Titre de Transport ayant permis au Titulaire de voyager entre la date de la perte et l’établissement de la nouvelle CSC. 

8.4 – Dysfonctionnement 

8.4.1 - En cas de défectuosité d’un Titre de Transport, le Titulaire doit en informer immédiatement le conducteur et se procurer un titre de transport valable et valide. Il doit ensuite se rendre en Boutique TCL afin de faire expertiser sa CSC afin d’en avérer sa défectuosité. 

8.4.2 - Carte magnétique 

8.4.2.1. Si l’expertise de l’Agent Commercial démontre que la carte magnétique a été abîmée, elle est échangée en Boutique TCL contre une carte comportant le même nombre de voyages restant, moyennant une franchise dont le tarif est fixé en annexe sous la dénomination « duplicata carte magnétique ». 

8.4.2.2. Si l’expertise de l’Agent Commercial démontre que la carte magnétique est défectueuse et ne présente pas de signe de dégradation :
- Dès sa première utilisation, elle sera échangée gratuitement contre une carte identique en Boutique TCL
- Si elle a déjà été entamée, elle sera échangée en Boutique TCL contre une carte comportant la même durée et/ou le même nombre de voyages restant 

8.4.3 CSC

8.4.3.1. Si l’expertise de l’Agent Commercial démontre que la CSC a été abîmée, elle est échangée en Boutique TCL contre une nouvelle CSC au tarif en vigueur.

8.4.3.2. Si l’expertise de l’Agent Commercial démontre que la CSC est défectueuse et ne présente pas de signe de dégradation, une nouvelle CSC est établie gratuitement en Boutique TCL.

8.4.3.3. Les titres de transport en cours de validité sur l’ancienne CSC sont transférés systématiquement sur la nouvelle CSC. 

 

Départ
Arrivée