Modalis, bientôt à bord de votre réseau TCL
-
Le 6 janvier : Modalis arrive !
Modalis, c'est la marque de la multimodalité en Nouvelle-Aquitaine qui va faciliter les déplacements sur la Région grâce à la mise en place d'un support unique, utilisable sur l'ensemble des réseaux partenaires (liste des réseaux compatibles ici)
Découvrez ce qui change selon votre profil en cliquant sur les onglets ci-dessus :
- Porteur d'une carte TCL
- Porteur d'un ticket TCL
- Utilisateur du M-Ticket MyBus
- Valider avec sa CB, payer en fin de mois … Découvrez les nouveautés !
Des titres compatibles sur l'ensemble du réseau TCL !
A compter du 6 janvier, vos supports Modalis chargés de titres TCL sont compatibles sur l'ensemble du réseau TCL, y compris sur les services TELOBUS et Handibus.
Client TCL, vos données transférées mais toujours protégées !
Dans le but de la mise en œuvre de Modalis le 6 janvier, le réseau TCL de Limoges Métropole va communiquer à Modalis et ses partenaires les données vous concernant, afin de vous permettre de continuer à bénéficier des services TCL, comme des autres services Modalis désormais associés à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine.
En application de la réglementation et notamment du règlement sur la protection des données, nous veillons à assurer la sécurité et le respect de la confidentialité de vos informations. Vos données sont réservées à un usage interne exclusif au fonctionnement de Modalis. Elles ne sont ni vendues à des tiers, ni stockées sur le territoire européen.
+ d'infos : Politique de confidentialité / Conditions générales de vente
Remplissez le formulaire de contact pour une réponse rapide et personnalisée !
Du samedi 28 décembre 12h au lundi 6 janvier 9h, votre Boutique TCL fermera ses portes au public afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et avec les nouveaux équipements billettiques dès le lundi 6 janvier ! Une permanence téléphonique reste assurée au 05 55 32 46 46. -
Porteur d'une carte TCL, ce qui change pour moi
Je suis déjà en possession d'une carte Modalis pour mes transports en Nouvelle-Aquitaine
Vous n'avez aucune démarche à effectuer, les titres présents sur votre carte TCL vont automatiquement être transférés sur votre carte Modalis pour le 6 janvier.
J'ai uniquement en ma possession une carte TCL sur laquelle j'ai effectué un achat ou un rechargement au cours des 12 derniers mois
A compter du 15 décembre, vous recevrez votre nouvelle carte Modalis à domicile, conformément au planning ci-dessous :
- Comment m'assurer que mes coordonnées sont à jour ?
Rendez-vous sur la e-Boutique TCL pour renseigner votre adresse postale et votre e-mail. Cela va nous permettre de vous tenir informé de l’avancée de la billettique.
- Quelles sont les conditions pour recevoir ma carte à domicile ?
Avoir effectué un achat ou un rechargement au cours des 12 derniers mois (par respect du droit à l’oubli des conditions RGPD) et avant le 07/10/2024. Passé cette date, une nouvelle vague de création de cartes sera lancée pour que votre carte arrive à domicile avant le 06/01/2025.
Point de vigilance : du 31/12 au 06/01, conservez bien vos 2 cartes, la carte TCL reste validable jusqu’au 06/01.
- Je n'ai pas reçu ma carte Modalis, que dois-je faire ?
Je m'assure de remplir les conditions détaillées ci-dessus pour recevoir ma carte :
1. Si les conditions sont remplies, RDV à la Boutique TCL pour créer votre carte Modalis gratuitement (10 Pl. Léon Betoulle - 87 000 Limoges)
2. Si les conditions ne sont pas remplies, vous pouvez acheter votre carte Modalis à 10€ à partir du 6 janvier :
- sur la e-Boutique (moyennant des frais supplémentaires d’envoi postaux pour recevoir votre carte à domicile)
- à la Boutique TCLPoint de vigilance : Restez en règle pour voyager !
Achetez un ticket le cas échéant :
- un délai sera nécessaire pour le traitement de votre dossier au moment du lancement de Modalis
- les cartes TCL ne seront plus vendues à partir du 31/12
Ma nouvelle carte Modalis : un support unique 100% rechargeable !
Dès le 6 janvier, votre carte Modalis vous permet de :
- voyager sur l'ensemble des réseaux partenaires de Nouvelle-Aquitaine
- recharger simplement et sereinement titres occasionnels et abonnements. Voir le dépliant tarifaire.
Remplissez le formulaire de contact pour une réponse rapide et personnalisée !
-
Porteur d'un ticket TCL, ce qui change pour moi
A compter du 6 janvier, vos titres ne seront plus valides
Vos titres sur tickets ne seront pas transférables automatiquement
Les tickets TCL non consommés actuellement en votre possession pourront être échangés gratuitement à la Boutique TCL (10 Pl. Léon Betoulle - 87000 Limoges) uniquement du 6 janvier au 28 février 2025. Passé cette date, ils ne pourront pas être repris !
- Vous êtes en possession d'un ticket unitaire ou d'un ticket journée non utilisé : il est remis gratuitement sur le nouveau support Modalis
- Vous êtes en possession d'un ticket 10 voyages : votre nouveau support Modalis est chargé gratuitement de 9 voyages si vous avez consommé - de 5 voyages, il est chargé de 4 voyages si vous avez consommé + de 5 voyages
Mon nouveau support Modalis 100% rechargeable !
Votre nouveau ticket Modalis devient un support unique sur lequel vous pouvez charger plusieurs titres occasionnels (tickets 1 voyage, 10 voyages et journées).
Le support devient payant (0,40€) mais vous pouvez désormais le conserver et le recharger avec un titre TCL ou un titre compatible Modalis, utilisable sur les réseaux partenaires de Nouvelle-Aquitaine.
Le + : ce support chargé de titres TCL est désormais compatible sur les services TELOBUS et Handibus (voir dépliant tarifaire)
Remplissez le formulaire de contact pour une réponse rapide et personnalisée !
-
Utilisateur du M-ticket MyBus, ce qui change pour moi
L'appli MyBus va être remplacé par l'appli M-Ticket Modalis
Au 31/12, il ne sera plus possible d'acheter vos titres sur l'appli MyBus, TCL met fin à ce partenariat.
Vous avez jusqu'au 28/02 pour consommer tous les titres que vous avez dans votre portefeuille. Passé cette date, ils ne pourront plus être utilisés.
Un nouveau M-Ticket arrive à bord : le M-Ticket Modalis !
A compter du 6 janvier, télécharger l'appli Ticket Modalis pour en profiter !
- Téléchargez l'appli “Ticket Modalis” sur l'App Store ou Google Play
- Achetez vos titres directement sur l'application
- Passez votre téléphone devant le VALIDEUR !
Attention : MyBus dispose de ses propres Conditions Générales de Vente. TCL ne peut être tenu responsable du Service Après-Vente et ne pourra pas rembourser les titres non consommés sur l'application.
Remplissez le formulaire de contact pour une réponse rapide et personnalisée !
-
Des nouveaux supports qui préservent la planète !
Ne jetez plus votre ticket, gardez le !
Rechargez votre support Modalis facilement dans nos points de ventes agréés, sur la e-Boutique, etc… La nouvelle tarification est repensée pour vous accompagner dans cette bonne pratique : Voir dépliant tarifaire.
Et si j'achète mon ticket auprès du conducteur ?
Le conducteur continue à vous proposer un ticket dépannage à 2€ mais le prix du support est compris dedans. Pensez à conserver ce support pour faire des économies sur vos prochains voyages en le rechargeant à l'avance !
Payez directement avec votre Carte Bancaire !
Votre CB devient votre titre à bord, il suffit de la passer devant le valideur !
Prix du voyage = 1,50€
Voyagez et payez après !
Découvrez la nouvelle formule Liberté qui vous permet de voyager aujourd'hui et de payer le mois prochain.
Comment souscrire ?
- RDV à la Boutique TCL
- Chaque mois, vos trajets sont comptés et le paiement est prélevé sur votre compte bancaire le mois suivant. Si vous ne voyagez pas, vous ne payez rien !
Remplissez le formulaire de contact pour une réponse rapide et personnalisée !